Les administrateurs devront patienter jusqu’en 2016 avant de prendre en main les nouvelles versions finales de Windows Server et System Center de Microsoft.
Etonnamment, Microsoft va proposer un calendrier décalé pour ses logiciels cette année. Car initialement, on aurait pu s’attendre à ce que l’éditeur sorte en 2015 Windows 10 pour le grand public et les entreprises, mais aussi ses logiciels professionnels, que sont Windows Server et System Center.
Mais c’est dans un blog de la « Cloud Platform Team » que nous apprenons que ces deux derniers ne verront pas le jour cette année. « A mesure que nous avançons sur le développement de ces produits, nous allons proposer plusieurs versions preview dans le courant de l’année 2015, pour une version finale en 2016 », peut-on lire. Le blog précise que « la prochaine preview est prévue pour le printemps prochain ».
L’annonce officielle de ce décalage dans le temps est peu ordinaire, car comme on le sait Windows Server et Windows 10 partagent le même cœur. Rappelons qu’une première Technical Preview de Windows Server avait été lancée en octobre dernier, mais est exempte de nombreuses fonctionnalités (dont le support des containers Docker). En guise de consolation, Microsoft rappelle que la prochaine version de System Center Configuration Manager sera livrée « dans un délai aligné avec Windows 10 ».
En attendant, nous en saurons probablement plus sur Windows Server et System Center lors de la prochaine conférence Ignite, qui se déroulera en mai.